La persévérance, c’est aller au bout de ses rêves, ne pas abandonner dans les moments difficiles et percevoir les nombreux refus ou échecs comme de simples obstacles à surmonter. En vente, la persévérance est LA caractéristique qui définit un vendeur de haut niveau.

Voici un article intéressant paru dans le journal Les Affaires.

« En 1879, une invention voyait le jour qui allait révolutionner le quotidien des grandes villes nord-américaines: l’ampoule électrique. Après plus de 700 essais infructueux, l’inventeur et homme d’affaires Thomas Edison voyait son rêve prendre vie: éclairer les maisons à l’aide d’un courant électrique qui passe à travers un simple filament de carbone.

Certains observateurs n’ont pas hésité à qualifier l’homme de génie, mais pour Edison «le génie, c’est 1% d’inspiration et 99% de transpiration». Voilà qui en disait long sur l’une des principales qualités qui animaient l’homme: la persévérance!

La persévérance, c’est aller au bout de ses rêves, ne pas abandonner dans les moments difficiles et percevoir les nombreux refus ou échecs comme de simples obstacles à surmonter. En vente, la persévérance est LA caractéristique qui définit un vendeur de haut niveau. Un bon vendeur n’accepte jamais un «non» comme une finalité, mais plutôt comme une occasion d’analyser les raisons pour lesquelles un client potentiel refuse une proposition d’achat. «Je n’ai pas échoué une seule fois. J’ai simplement découvert 10 000 façons qui ne fonctionnent pas.» (Thomas Edison) »

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