Une Économie Circulaire dans votre entreprise !!!
Pour combattre le gaspillage, rien de mieux que le principe de l’économie circulaire, où les rejets d’une entreprise deviennent une mine d’or pour une autre. Pas de problème pour l’entreprise Loop qui en fera du jus. Ce principe s’applique selon moi à toutes les entreprises qui veulent se démarquer et ce, peu importe son offre de produits et de services.
Pour être disruptif nous devons faire preuve d’innovation et de création dans tout les secteurs d’activités de notre économie.
Que représente pour vous l’Économie Circulaire ?
 
Voici un article intéressant du Journal Les Affaires qui va vous fera réfléchir sur le sujet:
« Fabriqués à partir des surplus de fruits et légumes du distributeur Courchesne Larose, les jus Loop font leur entrée sur le marché. Comptant sur l’expertise de David Côté, cofondateur de Crudessence et Rise Kombucha, ces nouveaux jus crus et pressés à froid veulent changer le monde, sauvant un légume à la fois.
 
«Rejets», «déchets», pas les termes les plus ragoûtants pour décrire un jus. Pourtant, foi de Les Affaires, nous l’avons testé, et c’est délicieux. Encore mieux, c’est santé. Dans l’édition «King of the hill» de Loop: clémentine, cantaloup, carotte, fenouil, ananas, pomme verte, lime et curcuma. Aucun doute, une alternative nettement supérieure au Soylent, défendu par le collègue Julien Brault. Au niveau du goût, du moins.
 
«On joue avec la bouffe comme on joue à la bourse, explique David Côté, cofondateur. Le distributeur ne sait pas exactement quelle quantité il va vendre». »
Voir la suite de l’article