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François Deschamps
  • fORMATION

    réussir dans son rôle de leader-coach

En modifiant la manière de fonctionner d’une équipe de travail, la performance de l’ensemble de l’entreprise s’en trouve optimisée. Cette méthode d’intervention permet d’atteindre les comportements suivants :

Appartenance et engagement

Volonté de tous les employés de contribuer activement au succès de leur équipe en orientant leurs actions vers l’atteinte des résultats souhaités

Responsabilisation 

Volonté de prendre ses responsabilités et avoir l’autonomie de faire ce qui est nécessaire pour répondre aux besoins, satisfaire aux attentes et atteindre les objectifs établis.

Communication

Capacité à partager ouvertement et en toute transparence les informations nécessaires et à discuter des enjeux rencontrés et des conflits existants.

Confiance 

Capacité à maintenir un respect mutuel et un sentiment de sécurité et d’assurance entre tous les membres du groupe afin de favoriser l’harmonie et d’augmenter la motivation au travail.

focus client

Préoccupation constante de la satisfaction des attentes du client à toutes les étapes du processus afin de produire des résultats répondant parfaitement aux besoins des clients.

Efficacité

Utilisation efficace des ressources disponibles et du processus de prise de décisions afin d’améliorer la performance de votre équipe.

Communication

Les dirigeants ont besoin aujourd’hui d’aptitudes personnelles plus pointues. Près de 60 % des dirigeants assument un poste de commandement sans n’avoir suivi aucune formation dans le domaine du leadership.

Le management est en pleine mutation

Les dirigeants doivent se connaître, car ils sont le principal outil. Ils doivent comprendre leur propre configuration émotionnelle ainsi que celle de leurs collaborateurs.
En devenant leader-coach, un gestionnaire apprend de nouveaux modes de commandement et de communication et s’engage dans un processus d’apprentissage

Les avantages du coaching pour l’entreprise

- Plus grande implication des employés 
- Meilleures aptitudes relationnelles
- Apprentissage constant
- Motivation et enthousiasme renouvelés
- Ressources humaines mieux utilisées
Tarification et réservation

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