François Deschamps

3 stratégies pour transformer la façon dont vous faites des affaires

Par - ACanas
30.05.22 04:24 PM
les gens se serrent la main

Lorsque nous parlons de "faire des affaires", nous faisons référence à un ensemble de techniques et de stratégies commerciales, axées sur le développement d'activités et de méthodes qui permettent de réaliser des bénéfices. Bien sûr, cela est vrai si nous l'analysons dans une perspective traditionaliste et conformément à ce qui est socialement accepté. 

 

Toutefois, comme cela s'est produit dans de nombreux domaines au fil des ans, la stratégie commerciale et le plan d'affaires de centaines d'entreprises ont subi des transformations. Leur seul objectif est de parvenir à une relation client/vendeur plus humanisée, dans laquelle les activités humaines sont hiérarchisées et utilisées à leur avantage.

 

C'est là que la compréhension de votre public cible devient un élément crucial de votre stratégie commerciale et de vos méthodes de travail. Comprendre comment vos publics cibles pensent, ressentent et se développent peut donc faire la différence entre faire de votre entreprise une histoire à succès ou la conduire à l'échec. 

 

Mais ne soyons pas non plus pessimistes : comment définir une stratégie d'entreprise ? Ou comment faire un plan d'affaires ? Voici trois stratégies simples et efficaces chez François Deschamps qui transforment, humanisent et rentabilisent le travail humain.

Un point clé pour la fidélisation des clients

L'humanisation de l'entreprise est devenue un point clé pour la fidélisation des clients de votre entreprise. À cette fin, diverses méthodes ont vu le jour, comme le marketing relationnel, qui vise à conquérir et à fidéliser les clients potentiels, tout en faisant autorité sur le marché et en devenant une référence parfaite. 

 

Cependant, bien qu'ils puissent sembler récents, les principes du marketing relationnel sont intégrés depuis longtemps dans les stratégies commerciales, dont les plus importants sont les suivants : 

1. La sympathie 

La première grande différence que l'on peut percevoir entre les façons de faire des affaires il y a quelques années et celles d'aujourd'hui est le passage de l'entreprise à l'entreprise ou de l'entreprise au consommateur à l'homme

 

Comprendre l'autre comme l'axe fondamental de son activité, se mettre à sa place, a permis d'humaniser les activités commerciales. Il s'agit également de comprendre et d'identifier les besoins des clients afin d'y répondre. 

 

Pour y parvenir, certains recommandent de transcender la sympathie en empathie

 

Plus que de reconnaître les émotions des autres, cette stratégie commerciale vise également à les comprendre et à les satisfaire. Il est important de comprendre que jusqu'à 70 % des conversions dépendent des émotions, des valeurs et des principes qu'un produit est capable de transmettre aux consommateurs potentiels

2. Enthousiasme 

femme souriante

L'objectif principal de la deuxième stratégie est d'accroître l'attrait et donc de susciter l'intérêt pour votre produit, votre entreprise ou votre marque. Pour ce faire, ce deuxième point est décomposé en ce que l'on peut appeler les "5 F". Ce sont : 

  1. Fierté
  2. Foi
  3. Franchise
  4. Fun
  5. Fric

Les 5 F ont pour but de fidéliser les clients, c'est-à-dire de faire en sorte que la relation construite s'inscrive dans la durée. Ils peuvent donc être compris comme suit : 

 

La fierté fait référence à la fierté que l'on éprouve à faire partie de l'entreprise, du produit ou de la marque pour laquelle on travaille et du travail que l'on fait. La foi, en revanche, est la capacité de ressentir de la confiance dans le produit ou le service que nous allons offrir. Sachant qu'au lieu de générer des besoins chez notre public cible, nous serons en mesure de satisfaire ceux qu'il a déjà. 

 

Le troisième F est la franchise, qui désigne en termes simples la manière dont le produit représente nos clients. Le fun est le quatrième, et il doit servir d'exercice d'autoréflexion : est-ce que j'aime ma carrière ? Est-ce que j'aime les activités que je fais ? Comment est-ce que je fais mon travail

 

Enfin, le fric estlié à la manière dont nous facturons la valeur de nos services. Il ne s'agit pas de donner à nos clients toutes les informations sur nos processus, mais plutôt de susciter l'intrigue afin de consolider la relation que nous avons réussi à établir. 

Connaissances 

homme qui réfléchit devant un ordinateur

Enfin, la stratégie infaillible pour assurer la fidélité des clients est la connaissance. En faisant des affaires avec les connaissances requises, vos clients seront rassurés et sauront qu'ils prennent la bonne décision. Pour ce faire, vous devez tenir compte d'éléments essentiels tels que la force de persuasion et la connaissance de la concurrence

 

Pour cultiver cet aspect vis-à-vis de vos clients, vous devez être disponible pour résoudre les doutes et les inquiétudes, répondre en temps voulu et vous adapter à leurs besoins, en utilisant les canaux préférés des clients. 

La clé du succès réside dans les bonnes pratiques 

Humaniser les affaires nous permet d'établir une relation avec vos clients de manière efficace et efficiente. Par conséquent, vous devez prendre la décision aujourd'hui de transformer la façon dont vous faites des affaires

 

Avec François Deschamps, vous pouvez apprendre à faire de vos connaissances et de votre détermination de grands outils de réussite. 

 

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ACanas